Allaiter son enfant en 2019...

J'ai moi même allaité mes trois enfants Ethan 11 mois, Nolan 9 mois et Louka 8 mois, pas aussi longtemps que je l'aurai souhaité.. mais ces quelques mois étaient réellement magiques pour moi, ce sentiment de ne faire qu'un, ce sentiment de permettre à mon tout petit de se nourrir du meilleur.

Beaucoup de fierté de les avoir aidé à grandir, finalement lorsque nous allaitons notre enfant, nous gardons encore ce lien que nous avions quand il était encore bien au chaud dans notre ventre. Nous lui donnons encore de nous même pour qu'il devienne un petit être indépendant petit à petit, sans casser les liens trop vite.

La nature est tellement bien faite. Alors pourquoi s'en priver ?


L'allaitement n'est pas facile loin de là, ce serait vous mentir que de dire le contraire. j'ai traversé de très durs périodes mais je n'ai jamais voulu lâcher. Avec du recul je sais que si j'avais été informé et aidé j'aurai poursuivi au maximum. Aujourd'hui j'apprends encore beaucoup grâce à de nombreux échanges avec des mamans allaitantes. Et pourtant j'ai eu 3 enfants.. !


Nous faisons comme nous pouvons, nous ne sommes pas parfaites, personne ne l'est..


Pour 2020, j'aimerai que les mamans allaitantes soient prises en charges en étant suivies et conseillées tout au long de leur allaitement pour qu'il dure au maximum, pour un allaitement serein, sans culpabilité, sans peur et sans contrainte. Qu'elles soient aidées pour leur reprise d'activité. Le congé maternité même s'il a été rallongé pour l'allaitement (ce qui est déjà très bien !) n'est pas suffisant à mon goût.


J'aimerai que le regard des gens change (oui je sais cela va être très très compliqué mais j'ai espoir !), que lorsque nous devons donner le sein lorsque bébé à faim nous ne nous réfugions pas dans une cabine d'essayage, une voiture ou des toilettes ! C'est un acte naturel qui dans de nombreux pays du monde n'est pas pointé du doigt... alors pourquoi en France bientôt en 2020 est-ce encore compliqué ? Pourquoi sommes nous gênées, devons-nous, nous cacher ?


J'aimerai aussi remercier tout les papas qui sont présents et qui ont un très joli rôle à jouer dans l'allaitement ! Merci à vous tous d'être là, de protéger, de rassurer et de soulager comme vous le pouvez. Vous êtes LE moteur dans la réussite de l'allaitement de votre tout petit.. vous pouvez être fier de vous !


Je ne dénigre pas les mamans qui ne font pas le choix d'allaiter, je respecte vraiment. Mon projet à pour but d'aider celles qui souhaitent allaiter, de les encourager à passer le cap du début et à trouver les solutions pour poursuivre sereinement leur allaitement au maximum selon leurs choix, selon leur reprise d'activité on non.


Il existe de nombreuses associations, je suis sûre que vous m'aiderez à porter ce projet, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble nous irons plus loin !


Avec du recul et beaucoup de partage avec mes mamans allaitantes au studio je me rends compte que nous ne sommes pas suffisamment guidée et entourée.


Je souhaite ainsi à travers ce projet qui durera une belle année exposer de nombreuses images de mamans allaitantes à travers différent thèmes qui correspondra à différents messages sur l'allaitement.


Rejoignez-nous et aidez nous ! Pour ce projet je suis accompagnée de 3 mamans allaitantes

Vanessa, Naomie et Elodie

Chacune ayant un rôle, je vous en reparlerai dans un prochain post !


❤ Pour nous rejoindre ❤ :

---> Vous souhaitez de beaux souvenirs de votre allaitement, vous êtes d'accord pour que les photos soient diffusées, contactez-nous à cette adresse mail : contact.photosallaitement@gmail.com --> votre nom, prénom, numéro de téléphone, une photo de vous et bébé, l'âge de bébé et combien de temps vous pensez encore l'allaiter

***Vous faites partie du milieu de la COIFFURE, MAQUILLAGE ou STYLISME vous voulez participer à un joli projet et avoir une belle visibilité contactez-nous : contact.photosallaitement@gmail.com


MERCI DE PARTAGER AU MAXIMUM SVP autour de vous ❤ !! Séance photo en SAVOIE (73) pour le moment !



Naomie et Léonard 8 mois : "Il n'est pas de beauté plus pure que celle d'un enfant qui fait sourire sa mère "


Vanessa et Léo 4 mois : "Tétée d’amour ou tétée de faim j’adore ces instants où nous faisons plus qu'un"


Delphine et son petit prince

Loéva et ses deux enfants allaités

À l'affiche
Posts récents
Recherche par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic