LE PROJET : 

 

Un projet fort, ayant pour but de BANALISER l’allaitement qui est un acte NATUREL et qui n’est pas réservé à une catégorie socioculturelle. Toutes les femmes de tout horizons accompagnées et SOUTENUES peuvent allaiter sereinement et longtemps. Au travers de cliché pris durant une année, nous souhaitons présenter l’allaitement dans toute sa globalité. En effet, il existe encore beaucoup trop de MYTHES induit par la société et de DÉSINFORMATION qui peuvent conduire trop souvent à des raccourcis, des jugements, de l’incompréhension et des allaitements ratés. BANALISER pour mieux COMPRENDRE, ACCEPTER qu’il n’y a rien de malsain ou d’anormal dans cet amour qui lie l’enfant et sa mère par ce précieux breuvage lacté.

L’idée est d’apporter à la société une vision plus éclairée, plus douce face à une mère allaitante quelque soit le lieu, le moment et l’âge de l’enfant. Le but n’étant pas de CULPABILISER quiconque mais de permettre de porter un regard différent et bienveillant sur l’allaitement.

LES DATES DE SEANCES : 

 

Différentes séances ont déjà été réalisé 

Vous pouvez prendre contact par mail si vous souhaitez participer au projet : 

Je recherche une ou plusieurs mamans de différentes origines, couleur de peau foncé 

Si vous êtes cette maman prenez vite contact

l'exposition aura lieu début juin restez connecté !

Participez avec nous !

Nous recherchons activement des mamans allaitantes qui sont sensibles à cette campagne de banalisation afin de poser lors des séances photos. Nous n’avons aucun critères physiques et nous souhaitons mettre en avant la diversité socioculturelle à travers ses photographies, car l’allaitement est une histoire de cœur avant tout.

Venez simplement comme vous êtes, accompagnées de votre enfant c’est l’essentiel. Ce sera l’occasion de partager un moment convivial, d’échanges avec d’autres mamans allaitantes le temps de quelques clichés. Il vous sera demandé de signer une autorisation de publication pour le partage des photos sur les réseaux et lors de l’exposition.

Comment est il né ?

Lors d’une séance photo avec Vanessa, future maman de Léo nous avions échangé au sujet de l’allaitement, je lui ai parlé de mon projet qui datait de plusieurs temps. Je souhaitais mettre en lumière l’allaitement. Très enthousiaste à l’idée de m’aider à le faire mûrir elle m’a naturellement rejoint. Puis sur mon chemin, j’ai fait la rencontre de Naomie qui souhaitait une séance photo famille et allaitement au studio . Le contact étant si bien passé, je lui ai d’emblée proposé de nous rejoindre dans cette belle aventure pour laquelle elle a répondu positivement sans aucune hésitation. Et enfin, j’ai découvert Elodie lors d’une rencontre de prestataires autour de la petite enfance, nous avons échangé sur le projet et je l’ai senti tellement volontaire pour nous aider que je lui ai également proposé de se joindre à nous.

Nous voici donc 4 mamans motivées à faire entendre que l’allaitement à toute sa place partout où bébé ira.