Rechercher
  • lyssia

Mon fils un enfant Extra-Ordinaire

Hier j'ai eu la chance d'avoir mon petit Nolan bientôt 11 ans, au studio pendant que je travaillais mes retouches photos, il arrive à un âge où il peut s'occuper tranquillement (et moi je suis contente de l'avoir à mes côtés !), Louka était chez Mami et Papi et Ethan a été déposé par le taxi au studio, ce qui n'était absolument pas prévu !


J'étais en train de m'entraîner avec ma lumière sur Nolan en fin de journée, il aime bien se prêter au jeu et il sait que maman est contente aussi.. Tout était donc prêt, les flashs installés avec les bonnes mesures, j'ai donc pu installer directement Ethan lorsqu'il est arrivé, plutôt calme et content d'arriver au studio ! Mes enfants adorent venir ici :)


Les tenues n'étaient certes pas de circonstance mais quelle joie de pouvoir photographier leurs frimousses qui changent tellement vite au fil des mois !


Je me dis souvent qu'il faut que je prenne un temps pour emmener mes enfants au studio, que ça fait un petit moment qu'ils ne sont pas passé devant l'objectif... (oui parce que le smartphone c'est bien sympa, c'est bien pratique, on l'a sous la main, on en à 56 000 en stock qui le sature au final mais franchement pas exploitable si l'on veut faire un joli tableau, des jolis tirages ou un joli album !)


Et puis zut les cordonniers sont les plus mal chaussés comme on dit ! Alors je vais m'imposer plus souvent des petites séances pour mes enfants et leur préparer à eux aussi des souvenirs pour plus tard..


Je reviens donc à cette petite séance improvisé d'hier... Vous savez Ethan est un enfant extra-ordinaire, plein de tendresse, très attachant, à 14 ans bientôt il a la fragilité, l'innocence d'un enfant de 3 ans. Pour résumer il est né avec 4 malformations cardiaques découvertes à ses 10 jours. Nous avons ensuite fait une multitude d'examens génétique sans pour autant avoir un nom sur cette maladie orpheline.. car petit à petit il y a eu d'autres choses qui se sont rajoutées : gros retard psychomoteur, autisme atypique, crises d'épilepsies....


Alors vous vous doutez que les séances photos avec Ethan sont pour moi une véritable épreuve sportive ! Bien plus compliquées qu'avec vos enfants quel que soit leur âge, quel que soit leur agitation... Avec Ethan si je peux avoir une photo potable c'est vraiment mais vraiment exceptionnelle !


Alors hier vous imaginez bien comme j'étais heureuse de réussir à capter son attention, qu'il soit si calme, qu'il m'écoute et fasse un peu ce que je lui demande ... Que j'arrive à avoir de véritables moments d'échanges entre lui et son petit frère Nolan, tellement protecteur envers son frère aîné... je suis tellement fière de lui, de ce petit bout d'homme qui grandit si vite.


J'aimerai que tous les parents d'enfants Extra-ordinaire puissent aussi s'offrir de beaux portraits de leurs enfants et de leur famille !

Sachez que je suis la première concernée vivant ce que vous pouvez vivre aussi chez vous.. N'hésitez pas à franchir le cap. Je ne me déplace plus au domicile mais je peux au besoin le faire aux alentour de Chambéry, Aix les bains, Albertville ou Annecy car on mérite tous d'avoir des photos de nos enfants, de notre famille et ce malgré n'importe quel handicap ! La vie est trop courte ne passez pas à côté de belles photographies de votre famille !


Cela fait un bon moment que je me dis qu'il faut absolument que je mette mon hyper-sensibilité de côté et que je vous propose aussi avec toute l'expérience que j'ai grâce à mon fils des séances Extra-Ordinaires !

Je prendrai en compte les besoins de votre enfant, je serai patiente et à votre écoute.


Alors vous prenez RDV quand avec votre enfant extra-ordinaire ?!


La prochaine séance ce sera avec mes 3 poussins !!

Et là j'ai intérêt de faire une petite séance de relaxation avant (et après :D !)


Ethan à gauche et Nolan à droite

Tellement fière :D !



Nolan son petit frère qui s'est fait voler la vedette hier mais ce n'est que partie remise :) !

365 vues2 commentaires